Règlement

ARTICLE 1ER. ORGANISATION

INTERBEV, Association Nationale interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, dont le siège social est situé à Paris (75012), 207 rue de Bercy, SIRET numéro 31390568900027, (ci-après dénommée la « Société Organisatrice »), organise un Jeu sans obligation d’achat intitulé : « LE BOEUF TOUT SIMPLEMENT » sur le site www.leboeuftoutsimplement-grandjeu.fr (ci-après dénommé le « Jeu »)

L’agence Vaudoo située au 51/53 rue des Belles Feuilles, 75116 Paris est en charge de la mise en place du Jeu concours.

ARTICLE 2. DUREE

La participation au Jeu débute le 27 août 2018 et prend fin le 17 septembre 2018 à 23h59 (date et heure françaises de connexion faisant foi).
Seront prises en considération les participations adressées dans les délais fixés ci-dessus et conformément aux dispositions du présent règlement.
La Société Organisatrice se réserve le droit de reporter, de modifier, d'annuler, de prolonger ou de renouveler le présent Jeu si les circonstances l'exigent. En tout état de cause, sa responsabilité ne saurait être engagée à ce titre.

ARTICLE 3. ANNONCE ET ACCES DE L’OPERATION

Le Jeu est porté à la connaissance du public sur Internet via la page Facebook Le Boeuf Tout Simplement ainsi que sur le site www.leboeuftoutsimplement-grandjeu.fr.

ARTICLE 4. PARTICIPATION

Ce Jeu est ouvert à toute personne physique majeure, résidant en France Métropolitaine (Corse incluse, DROM-COM exclus) à l'exception des mineurs, du personnel de la Société Organisatrice, ainsi que des personnes ayant participé à l’élaboration directe ou indirecte du Jeu, de même que leur famille.

Pour participer au Jeu, toute personne devra disposer d’un équipement informatique récent et supportant les dernières technologies ainsi que d’une adresse électronique (email) personnelle valide à laquelle elle pourra, le cas échéant, être contactée pour les besoins de la gestion du Jeu. Seules seront prises en compte les participations sur le site Internet dédié au Jeu www.leboeuftoutsimplement-grandjeu.fr. Aucune participation par téléphone ou courrier ne sera prise en compte.

Toute participation initiée avec un email temporaire tel que @yopmail.com, @jetable.net, @jetable.com, @jetable.org, @smpambox.us ne sera pas considérée comme valide et sera exclue. La Société Organisatrice se réserve le droit d’exclure tout participant ne respectant pas l’équité de l’Opération.

Un internaute qui ne participera pas sous sa véritable identité, ne pourra pas remporter le lot mis en Jeu. Les participations multiples d’une même famille (même nom, même adresse) sont autorisées, dans la limite de cinq participations sur toute la durée du Jeu.

Seules seront retenues les participations conformes à l’ensemble des stipulations du présent article. La Société Organisatrice se réserve par conséquent le droit de procéder à toutes vérifications qu’elle jugera utiles en ce qui concerne l’identité et l’adresse de chaque Participant. Les participants autorisent toute vérification concernant leur identité, leur domiciliation ou leur âge.
Les personnes n’ayant pas justifié de leurs coordonnées et identités ou qui les auraient fournies de façon inexacte ou mensongère seront disqualifiées, tout comme les personnes refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère nominatif les concernant et nécessaires pour les besoins de la gestion du Jeu.

La participation au Jeu implique l’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement, en toutes ses stipulations, des règles de déontologie en vigueur sur Internet (étiquette, charte de bonnes conduites, etc.), ainsi que des lois et règlements en vigueur en France.
Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le présent Règlement entraînera la nullité de la participation au Jeu.

ARTICLE 5. DOTATIONS

Sont mis en Jeu par tirage au sort final parmi tous les participants (1 lot par foyer) : 5 000 livres de recettes « SIMPLISSIME – Les recettes de boeuf les plus faciles du monde «, édités par Hachette Cuisine, d’une valeur unitaire commerciale de 12,90 €.

ARTICLE 6. MODALITES DE PARTICIPATION

Pour jouer, les participants devront :

1) Se rendre sur le sitewww.leboeuftoutsimplement-grandjeu.fr, et ce avant le 17 septembre 2018 23h59 (date et heure française de connexion faisant foi) ;
2) Participer à une animation où ils devront reconstituer une des cinq recettes « Le Boeuf SIMPLISSIME » ;
3) Compléter le formulaire de Jeu en renseignant leurs coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone) ;
4) Confirmer leur majorité, prendre connaissance du règlement et l’accepter en cliquant sur le bouton prévu à cet effet ;
5) Cliquer sur « valider » ;

Au terme de ces étapes, une nouvelle page s’ouvrira directement informant les participants qu’ils ont bien validé leur participation au Jeu. Tous les participants recevront également un mail de confirmation d’inscription au tirage au sort à l’adresse email utilisée lors de leur inscription.

ARTICLE 7. DESIGNATION DES GAGNANTS ET REMISE DES DOTATIONS

7.1 Désignation des gagnants

À l’issue du Jeu, un tirage au sort sera effectué entre le 1er et le 15 octobre 2018 parmi l’ensemble des participations enregistrées.
Il ne sera admis qu’une seule dotation par foyer (même nom, même adresse). Dans le cas où un même nom serait tiré plusieurs fois au hasard, seul le premier sera conservé pour l’attribution du lot, les autres seront écartés et le tirage reprendra son cours.

7.2 Remise des dotations

Les 5 000 gagnants seront avertis personnellement par mail dans les 15 jours suivants le tirage au sort et ils recevront leur livre de recettes à l’adresse postale indiquée dans le formulaire de participation au Jeu, dans un délai de 6 semaines.

Il appartient au Participant de bien s’assurer que ses nom, prénom, adresse postale, adresse électronique et numéro de téléphone soient renseignés correctement.

La Société Organisatrice ne pourra être tenue pour responsable de l'envoi des mails d’information du gain à une adresse inexacte du fait de la négligence du gagnant.

La Société Organisatrice ne pourra être tenue pour responsable de l'envoi des dotations à une adresse inexacte du fait de la négligence du gagnant. Si les lots n'ont pu être livrés à leur destinataire pour quelque raison que ce soit, indépendamment de la volonté de l’organisateur (le gagnant ayant déménagé sans mettre à jour son adresse, etc. ...), ils resteront définitivement la propriété de l’organisateur.

Les lots ne sont pas interchangeables contre un autre objet, ni contre une quelconque valeur monétaire et ne pourront pas donner lieu à un remboursement partiel ou total. Les participants sont informés que la vente ou l'échange de lots sont strictement interdits.

La Société Organisatrice ne saura être tenue responsable des retards, pertes, avaries, manque de lisibilité des cachets, du fait des services postaux, intervenus lors de la livraison des dotations.

A toutes fins utiles, il est précisé qu’en cas d’impossibilité de contacter le gagnant, la Société Organisatrice se réserve le droit d’attribuer la dotation correspondante à un autre participant.

Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité et leur domicile par la Société Organisatrice, sans toutefois qu’elle ait l’obligation de procéder à une vérification systématique de l’ensemble des participations reçues, mais pouvant éventuellement limiter cette vérification aux formulaires de participation des gagnants. Toute mention fausse ou incohérente entraînera l’élimination immédiate de leur participation.

Les Participants qui tenteraient de participer par des moyens tels qu’automates de participation, programmes élaborés pour des participations automatisées, utilisation d’informations, email, autres que ceux correspondant à leur identité et adresse et plus généralement par tous moyens non conformes au respect de l’égalité des chances entre les participants en cours de Jeu seraient automatiquement éliminés.

Seront notamment exclus ceux qui, par quelque procédé que ce soit, tenteraient de modifier les dispositifs de Jeu proposés, notamment afin d'en modifier les résultats. Une même personne physique ne peut jouer avec plusieurs adresses électroniques, ni jouer à partir d'un compte de joueur ouvert au bénéfice d'une autre personne qu'elle-même. Elle peut en revanche jouer jusqu’à cinq fois avec la même adresse électronique.

De manière générale tout comportement abusif ayant pour conséquence une dénaturation du principe même du Jeu (méthodes, combines, manoeuvres permettant de supprimer l’effet de hasard par exemple…), toute tentative de fraude ou de tricherie de la part d’un participant entraînera la nullité de tous ses formulaires de participation.

La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie du Jeu s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination des gagnants. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs.

L’ensemble des lots non attribués faute de participation au jeu, restera la propriété de la Société Organisatrice et sera réutilisé dans le cadre d’opérations ultérieures.

ARTICLE 8. CONDITIONS DE REMBOURSEMENT

Aucun remboursement lié à la participation au Jeu (frais de connexion Internet, frais de timbre) ne sera pris en charge.

ARTICLE 9. RESPONSABILITÉ

La Société Organisatrice rappelle aux participants les caractéristiques et les limites du réseau et décline toute responsabilité liée aux conséquences de la connexion des participants à ce réseau via le site.
La Société Organisatrice ne saurait davantage être tenue responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter au site du fait de tout défaut technique ou de problème lié notamment à l’encombrement du réseau.

La Société Organisatrice du Jeu ne saurait être tenue responsable si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté, elle était amenée à annuler le présent Jeu, à l’écourter, à le prolonger, à le différer ou à le modifier. Sa responsabilité ne serait être engagée de ce fait.
La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tout incident ou accident qui pourrait survenir lors de la jouissance des dotations attribuées.
Toute modification fera l’objet d’un avenant et fera l'objet d'une annonce sur le Site et sera déposé chez l’huissier cité ci-après.

ARTICLE 10. DÉPÔT ET CONSULTATION DU RÈGLEMENT

Le présent règlement est déposé chez l’huissier SCP AYMERIC MAZARI SEVERINE FIOT HUISSIERS DE JUSTICE ASSOCIES 36 RUE DE PONTHIEU 75008 PARIS.
Le règlement complet est disponible sur le site surwww.leboeuftoutsimplement-grandjeu.fr

ARTICLE 11. PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Les informations à caractère personnel, et notamment celles à caractère nominatif, communiquées par les participants pourront faire l’objet d’un traitement informatique afin de mémoriser leur participation au jeu et permettre l'attribution des lots avec leur consentement exprès (ci-après désignées « Données Personnelles »).

Le destinataire des Données Personnelles est la société organisatrice. Elles lui sont communiquées pour les besoins exclusifs de l’organisation du jeu et ne seront pas utilisées à d’autres fins, sauf accord des participants.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée et le Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD ») n°2016/679 du 27 avril 2016, tout participant dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppressions des données nominatives le concernant, et peut, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement informatique de ces informations en écrivant à l’adresse suivante :
JEU LE BOEUF TOUT SIMPLEMENT – VAUDOO – 51/53 rue des Belles Feuilles – 75116 PARIS
Les Données Personnelles collectées seront conservées pendant toute la durée du jeu et la remise des lots.
Les Données collectées sont obligatoires pour participer au jeu. Par conséquent, les personnes qui exerceront le droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu sont réputées renoncer à leur participation.

La société organisatrice s’engage à prendre les mesures techniques et organisationnelles afin de préserver la confidentialité et la sécurité des Données Personnelles et à ne les divulguer qu’aux salariés et aux sociétés partenaires qui ont besoin d’accéder à ces Données dans le cadre du jeu.

ARTICLE 12. DROITS DE PROPRIÉTÉ LITTÉRAIRE ET ARTISTIQUE

Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les représentations iconographiques et photographiques. Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant ce Jeu sont strictement interdites. Les marques citées sont des marques déposées de leur propriétaire respectif.

ARTICLE 13. LITIGES

Le présent règlement est soumis à la loi française. En cas de désaccord persistant sur l'application ou l'interprétation du présent règlement, et à défaut d'accord amiable, tout litige sera soumis au tribunal compétent.